Rechercher
  • Thomas Campion

Mon Atlantique

Un océan, Cap-Vert - Guadeloupe, 2113 milles marin ( 3900 km ), 15 jours de mer, un bateau de 12 mètres, 3 cousins, un ami d'enfance et une nouvelle histoire à écrire. Voici en quelques mots l'aventure dans laquelle je me lance le 28 janvier prochain.

Il m'aura fallu attendre 47 ans pour que cette aventure à travers l'océan Atlantique puisse se réaliser. Bon pas tout à fait 47 ans je l'avoue car dans mon souvenir, ce désir de partir de l'autre côté de l'horizon est apparu dans ma tendre jeunesse lorsque je faisais mes premiers pas de mousse sur le bateau de mon père à Trouville sur mer en Normandie. Nous allons donc situer cette envie il y a 40 ans.

Mais une traversée ne se décide pas comme cela. Il faut la choisir, trouver le bon créneau, le bon équipage, avoir le temps surtout de partir 3 semaines pour ce projet égoïste. Alors tout d'abord merci Christelle, mon amour, ma femme. Sans toi je ne pourrai pas réaliser ce rêve. Ensuite pour faire l'Atlantique il y a de multiples possibilités, surtout pour moi qui travaille dans l'univers de la voile depuis plus de 20 ans maintenant. Mais CETTE traversée doit se faire dans un cadre particulier. Une première qui doit rester gravée à jamais. Alors quoi de mieux que de la faire entre cousins.Merci Quentin de m'accueillir à bord de ton bateau. C'est toi maintenant le capitaine alors que dans notre enfance nous n'étions que des petits mousses à bord de Maeva ou du Franglais. Merci Marin de te joindre à nous pour compléter le tableau que nous avons commencé à peindre il y 40 ans et enfin Corentin que je connais depuis qu'il est tout petit. Alors maintenant yapluka et rendez-vous à Mindelo au Cap Vert pour rejoindre Ilo, l'Océanis 40 de Quentin. A suivre

32 vues
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

© 2018 by Thomas Campion